Accueil  |  Les Miss  |  Les Mister  |  Voter

Darla D'Yr-Ladada

Darla D'Yr-Ladada se présente sur le podium. Magnifique orque à la peau brune, ses formes généreuses sont mises en valeur par une petite robe sexy en soie rouge de chez Jopol Goatier qui lui couvre à peine le haut des cuisses. Ses cheveux, relachés de leurs tresses habituelles, retombent en cascades de boucles sur ses épaules nues. Elle prend une pose aguichante... et attend...

Semblant genée, elle appelle du coin de la bouche aussi discretement que possible, tentant de garder le ravissant sourire qu'elle arborait jusque là : "PITIN, LE GOBO, VIENS LIRE TON TEXTE PLUS VITE QUE ça !!!"

Reveillé par un coup de coude de son voisin, un gobelin-page dans l'assistance se leve, et court vite rejoindre le bord de la scene, puis lit son texte, pendant que Darla enchaine les poses de plus en plus... hem...

"Darla D'Yr-Ladada naquit donc dans le plus fier et le plus guerrier des clans de "bronzés", ce que nous autres Daifeniens, nous appelons les orcs bruns. Autant dire qu'elle naquit avec une épée dans une de ses jolies mimines brunes, et un pilon de squig dans l'autre. Le squig était à la fois le plat préféré du clan, mais aussi l'embleme qui se dressait fièrement sur les boucliers des D'yr-ladadois (quelquepart sous le sang et la crasse !).

Darla se distingua très tôt. D'abord par le fait qu'elle boudait l'inévitable civet de squig, en faveur de plats plus raffinés (dans la mesure des compétences du vieux cuistôt qui se fit "à ras Kiri" - suicide par ingestion de fromage fondu - le jour des 5 ans de Darla, lorsqu'elle lui demanda un pigeon laqué à l'orange au lieu du plat traditionnel.)

Elle se fit aussi remarquer par ses prouesses au combat. Le cuisinier suivant fut "accidentellement" décapité par la petite orquette au bout de seulement 2 mois de bons et loyaux services, après un soufflé au fromage particulièrement raté. Après celà, on alloua aux cuisiniers suivants une armure très solide et on fit prendre à Darla des cours de cuisine en plus de sa préparation au BaC (Baston and Cognage, le diplome du clan).

En grandissant, Darla s'épanouït dans son village natal, car les occasions de baston était nombreuses, et que son père, Foralan D'Yr, avait enfin trouvé un cuisinier qui satisfaisait sa fille, car même s'il était d'origine humaine, le calme qu'apportait la satisfaction de Darla était suffisamment précieux pour supporter cette cohabitation. Et avec une nourriture aussi fine et équilibrée et l'entrainement quotidien, Darla se trouva être devenue une fort belle jeune orque, le jour de ses 16 ans, jour de sa majorité. Fine et musclée mais encore pulpeuse (pas poulpeuse, attention !), elle fit dessiner une tenue de combat sur mesure qui mettait en valeur ses formes, déconcentrant ainsi l'ennemi avant qu'il n'ait le temps de voir l'énorme lame de son épée fondre sur lui.

Libérée de l'autorité de son père, bien qu'elle ne l'eut jamais contestée, Darla décida de partir à la découverte du reste du monde. L'abondance de proies faciles commençait à la lasser de cette vie paisible (paisible pour les D'Yr-ladadois, pas pour leurs voisins !) et elle décida d'embarquer sur le prochain navire qui accosterait à l'embarcadère du clan. Pourtant, l'existance du continent où naquit Darla était un secret farouchement gardé, et elle fit donc cette déclaration en sachant qu'elle avait encore quelques mois voir quelques années à attendre peinarde à la maison avant de devoir partir.

Manque de bol, deux jours après, les voiles d'un navire orc apparurent à l'horizon. Darla eut tout juste le temps de balancer l'essentiel dans ses bagages (armure, armes, affutoir à épée, cuisinier avec équipement complet de cuisine et 3 semaines de vivres) et elle partit vers l'embarcadère, avec une dernière bise pour sa môman Pacherma Ladada.

Le navire était celui du Capitaine Taverne, un grand guerrier orc, adepte du Désordre de l'Ombre, et grand sage des enseignements de Grulll ("tu n'apprendras point"), redouté et craint par delà les sept mers... et le premier qui se marre, je lui en colle une !

Le Capitaine prit Darla sous son aile - euh, enfin, sous son bras en position d'étranglement, jusqu'à ce qu'elle lui avoua ce qu'elle faisait tapie dans le fond de la cale avec un cuistot et autant de vivres. Lorsqu'elle lui retorqua que "s'il était assez bête pour ne pas remarquer de tels clandestins alors elle méritait bien un passage vers le prochain port", il hésita entre la décapitation et l'embauche immédiate. La présence des vivres de qualité fit pencher la balance en la faveur de Darla, et pendant des années elle voyagea et combattit à ses cotés.

Suivant les conseils de son mentor, après de longues années de combat à ses cotés, Darla rejoignit la Horde des Lords Hors d'Eux qui partageaient son amour de la bonne bouffe, des bonnes bastons, et des belles histoires. Elle se présente donc aujourd'hui au titre de Miss Daifen, et demande aux jurés mâles de bien vouloir ramasser leurs langues et mentons qui trainent par terre, pour pouvoir voter convenablement !"

Le gobelin ayant terminé, il remballa son parchemin et courut aussi vite qu'il le pût, redoutant la colère de Dame Darla... Ignorant le gobo en fuite, l'orquesse vient se percher sur le tabouret de bar installé au milieu de la scène, croisant les jambes langoureusement, puis prend la parole.

"Mes amis, amies, prétendants et admirateurs... et pis les deux qui restent...

Si je me présente aujourd'hui à l'élection de Miss Daifen, c'est parce que je crois avoir les qualités pour assumer ce role qui est bien plus important qu'il n'y parait dans le monde de Daifen. Mettons de cotés mes qualités esthétiques plus qu'évidentes, passons à ce que moi, je peux faire pour vous ! Miss Daifen se doit d'avoir du caractère, d'etre près des gens qui sont appellés à l'élire, d'être toujours disponible pour aider une brebis égarée, mais aussi savoir protéger les seigneurs de Daifen de vils intrus qui sèment chaos et villénie. Je pense avoir déjà prouvé mes valeurs dans ces différents domaines, et pouvoir vous les prouver encore quand... **tousse** si je suis élue.

De plus, je suis la première candidate orque à l'élection de Miss Daifen, je vous invite donc à oser voter pour la différence, et pour l'acceptation et l'égalité de toutes les races, chose qui me tient particulièrement à coeur.

Pour remercier tous mes fidèles amis, je les invite à une grande fête pour ma victoire - le cas échéant, bien sûr - où je leur propose de déguster différents délices de mon cuisiner Flurry Michons, dont ses chocolats connus par delà les sept océans de Daifen, et bien sur de la bière à volonté fraichement importée de la brasserie Taverne d'Ordradhil, accompagné de baisers de remerciement de ma part.

VOTEZ DARLA !!!"