Accueil  |  Les Miss  |  Les Mister  |  Voter

Falxo

Bonjour.

Mon nom est Falxo Feronas. Je ne sais pas si vous me connaissez. Cela n'a guère d'importance, du reste.

Pourquoi suis-je là ?

C'est une bonne question. L'honneur... N'est-ce pas ce que ce concours prétend faire gagner à ceux qui se présentent ici ? Alors pourquoi moi ? Je ne vois pas en quoi je pourrais en avoir besoin. Cela dépend de la popularité. Je n'en ai pas et ne la recherche pas plus. Alors pourquoi ? Pour occuper mon temps ? Oui, c'est probable. Mais futile. Je pourrais trouver mieux à faire... Refermer ce parchemin et continuer mon chemin vers d'autres objectifs... je ne le ferai pas. Autant finir ce qui est commencé.

Je pourrais vous raconter ma naissance, mon enfance, mon ascension... Oui, je pourrais. Mais cela serait probablement trop long et sans aucun intérêt, non ? De plus, il se peut que vous ayiez déjà entendu cette histoire. Je l'ai tant narrée en divers lieux. Ironiquement, je ne crois pourtant pas l'avoir déjà relatée publiquement... Mais je n'ai pas l'intention de le faire maintenant, pour les besoins de ce concours.

Ce concours... pourquoi organiser un tel concours ? Je pense que la réponse est simple. L'ennui, le même ennui que celui qui m'a poussé à y participer. Apparemment, nous avons besoin de telles activités pour nous sentir vivre, sentir vivre Daifen, notre terre. Futile, de nouveau... Et je suis là, plume en main, à laisser courir mes idées sur le parchemin.

Mais pourquoi, après tout, serait-ce inutile ? Ce n'est pas vrai. Non, les Daifeniens sont ce qu'ils sont, et ils ne le sont qu'à travers ce genre de choses. Cela est bon. Et nous permet de nous manifester, de nous connaître, nous comprendre. Moi, Falxo Feronas, Roi de la Forêt Elfique, druide et Fils de Gaia... oui, ce sont mes titres, si abstraits mais si utiles ! Ils ne peuvent renvoyer qu'un pâle reflet de ce que je suis, mais ils sont nécessaires pour me présenter à vous, Daifeniens.

Continuez à vivre, à nous faire vivre et à faire vivre Daifen. C'est grâce à vous que de telles choses peuvent avoir lieu.

En ce jour, je viens me présenter à cette élection, non pour remporter un titre que je ne mérite pas, mais pour être avec vous et parmi vous. Puisse Gaia vous sauver. Nous sauver.

Merci.